
Écoute plutôt ce que le professeur veut t'apprendre
C'est important d'être en forme si tu veux des bonnes notes…
Tu peux en apporter à la maison ! Ne te gêne pas !
LE CORPS :
Le cerveau est très sensible à notre forme.
Pour bien apprendre, il faut :
Bien dormir
Bien s'alimenter
Bien respirer
S'aérer
Faire de l'exercice
LA GESTION MENTALE
L'école
On n'apprend pas tous de la même manière.
On peut aider son enfant à identifier les processus
Qui facilitent chez lui la réussite.
Il a surtout besoin d'être attentif, de mémoriser,
De réfléchir, de comprendre ou d'imaginer ? Il est plutôt visuel
(il reconnaît plus facilement un visage qu'un nom)
Au collège, il devra soigner sa prise de note, surligner les passages.
Tandis que l'auditif doit être surtout attentif et relire
Ses notes à haute voix. Pour apprendre par cœur,
Qu'est-ce qui fonctionne le mieux pour lui ?


L'ANALOGIE
Ressemblance phonétique entre deux mots par exemple.
LE CONTRASTE
On recherche les différences.
LES ASSOCIATIONS
On combine un mot à une couleur ou à un son ou les moyens.
Par exemple en construisant du sens comme dans la fameuse
Phrase « Mais où et donc, or ni, car » qui permet de retenir
Les principales conjonctions de coordination.
L'ORGANISATION
Pour favoriser sa concentration, l'enfant doit apprendre
À rassembler près de lui ce qui lui sera utile.
Aidez-le à gérer son temps en prévoyant des pauses de détente.
-_-_-_-_-_-_-
Les périodes d'apprentissage de courtes durées de 20 à 30 minutes
-_-_-_-_-_-_-
(maximum pour un enfant de primaire) Ou faisant alterner
L'écrit, l'oral et l'interactivité favorisent une meilleure
Des connaissances.
LE SENS
Vous l'utilité des divers apprentissages scolaires et de leurs
Applications concrètes dans la vie courante.
En calculant une distance, en rendant la monnaie…
Ou de la lecture en lisant un panneau, en déchiffrant
Une recette de cuisine….

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Une petite trace de votre passage, fait toujours plaisir. Merci l