((¯°·._.• Les Dangers en Avion •._.·°¯))

 


On nous ment : 

Top des 8 risques importants en avion

Dont on ne nous parle jamais.

Lecteur, est-ce que tu as de l’appréhension 
quand tu montes dans un avion ?

 Tu n’aurais pas tort. Mais pas pour les raisons que tu penses.  

Pire encore : quand tu auras lu ces lignes ?

Concernant les dangers réels en avion,

ils ne t’inquiéteront peut-être pas tant que ça. 

Tu continueras probablement à stresser sur une peur irrationnelle

D’un crash aérien.

C’est la nature humaine. Mais avec un peu de chance, 

Ces 8 points te permettront de remettre

les choses en perspective (traduction de cet article) :

L’avion est un espace de haut risque pour les maladies contagieuses 

Et les fièvres, pour Ebola par exemple.

Il suffit d’observer scientifiquement à quelle distance les miasmes 

D’un éternuement peuvent se répandre dans un cockpit 

Pour comprendre le danger.

Les bactéries sont de la partie aussi.

Voyons donc : 200 personnes dans un espace confiné 

Pendant plusieurs heures, avec seulement deux toilettes ?

Les rayons cosmiques (sans rire) augmentent les risques de cancer.

D’ailleurs, le personnel aérien connait plus de cancers

Que le reste de la population.

La pression peut causer un gonflement des pieds 

Par accumulation du sang.

Tu ne peux pas étendre tes jambes ?

C’est encore pire.

Découvrons le « syndrome de la classe économique

Un risque de « thrombose veineuse », (stagnation du sang),

Qui peut provoquer la formation d’un caillot qui se déplacera

Dans le corps pour entraîner, par exemple, une embolie pulmonaire.

Le bruit des moteurs sur une période prolongée peut entraîner

Une diminution tangible de l’audition.

Les champs électromagnétiques de l’avion déstabilisent sérieusement 

Les réactions électriques naturelles du corps humain.

Au programme ? Peines musculaires, Irritation, troubles oculaires…

L’air d’un avion est significativement plus sec que celui du… 

Sahara (20 % d’humidité vs 23 % pour ce dernier).

Il y a donc un risque réel de déshydratation pour les personnes 

Qui y sont sensibles (celles qui ne se rendent pas compte 

Qu’elles sont déshydratées)

Et enfin, il y a le problème des troubles psychologiques :

Modifier artificiellement les cycles de sommeil 

Et les rythmes naturels du corps cause des désordres hormonaux.

Si vous répétez la manipulation trop souvent sur une trop grande durée

 Vous risquez un certain déclin cognitif, des troubles du sommeil, 

Des maladies cardiaques, des sautes d’humeur 

Et différents troubles psychologiques.


Imaginons ensemble ce que ça pourrait donner sur un pilote d’avion

 par exemple.

Pardon, vous dites ? On a déjà pu observer un cas pratique en Allemagne ?



SURVIVRE A UNE CHUTE DEPUIS UN AVION !

Qui explose en plein vol par accident (sans parachute), 

Ton avion a eu un accident et vient d’exploser ? 

Tu tombes d’une falaise ou d’un hélicoptère ? Ton parachute ne s’est pas ouvert ? 

Pas de panique, tu as une (petite) chance de t’en sortir si tu suis ces conseils

Qui (je te le souhaite.), ne te serviront jamais.

Comment survivre à la chute :

En vol (l’avion vient d’exploser suite à un accident, tu viens de sauter, etc.)

Attrape ce que tu peux en tombant :

 Un objet large comme un morceau de l’aile d’avion pourra

Peut-être ralentir ta vitesse, voir amortir l’impact final. 

Si tu n’as pas d’objet large sous la main, passe à plat ventre

Pour ralentir la chute avec ton corps (comme les parachutistes

Avant qu’ils n’ouvrent leur parachute)  C’était un voyage en 747 ? 

Prépare-toi à t’évanouir quelques secondes : 

À haute altitude, tu n’auras pas assez d’oxygène. 

Mais avec un peu de chance, tu reviendras à toi rapidement.

Pendant la chute, vise une zone « d’atterrissage » boueuse, marécageuse

Ou bien neigeuse (le top). Tu devras éviter les sols durs ou l’eau.

 (qui aurait le même effet que le béton à cette vitesse)

Pour amortir le choc, les arbres sont une option idéale : 

Chaque branche heurtée ralentira ta chute. 

D’ailleurs, chaque étape qui ralentira ta vitesse est la bienvenue :

Dévaler le long d’une falaise, passer au travers du toit d’une grange, etc.

Au moment de l’impact final :

Tiens-toi droit : tes jambes et ton bassin doivent amortir le choc. 

Ils peuvent se briser et ne contiennent pas d’organes vitaux. 

Si la hauteur de chute n’était pas extrême, il est même recommandé de plier

Légèrement les genoux pour aider ton corps à gérer naturellement l’impact. 

Après avoir touché le sol avec les pieds, le reste de ton corps suivra 

(Ou alors, tu te planteras tout droit dans le sol.

 Auquel cas, j’ai une mauvaise nouvelle : tu es un clou.). 

Essaie de tomber sur le côté ou de face, en protégeant ton visage.

 Attention de ne surtout pas tomber sur le dos.

Après l’impact :

Il est temps de se faire aider. S’il t’en reste la force, tu dois contacter d’urgence

Les secours, pour éviter de mourir, par exemple d’une lésion interne.


 






Ce sont juste des INFOS.

Il ne faut pas pour cela ne plus voyager !


 

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